Conseils pour cultiver les tomates

Des tomates mûries au soleil offrent un goût délicieux à chaque bouchée. Quelques plantes saines produira seaux de fruits.

Les tomates ont besoin de la chaleur; plantez à la fin du printemps et au début de l'été sauf dans la zone 10, où ils sont une récolte d'automne et d'hiver.

Le choix des variétés de tomates peuvent être une source de confusion parce qu'il y en a beaucoup, mais c'est une bonne idée de planter un peu des deux pour la variété et la durée de la saison. Variétés résistantes aux maladies sont toujours un bon choix parce que, de tous les légumes, les tomates ont tendance à obtenir le plus de maladies.

Staked tomatoesLe sol, plantation et entretien
Consacrez un endroit principale, ensoleillée aux tomates, qui se développeront en grand écran de feuillage vert rempli de fruits mûrissants au milieu d'à la fin de l'été.

Les tomates ont besoin d'au moins 8 heures de soleil pour faire ressortir leurs meilleures saveurs, et vous aurez besoin de les jalonner, faire un treillis ou de mettre les plantes tentaculaires dans une cage pour de ne pas les laisser toucher le sol. Décider sur un plan de soutien avant de vous permettre de disposer vos plantes.

• Essayez d’espacer les variétés robustes, aux vignes longues, les variétés indéterminées à environ 90cm (3’) à part.
• Les plantes de tomate déterminée trapu peuvent être cultivés à espacement plus serré de 60cm (2').
• Une seule plante patio de tomate va bien remplir un contenant de 45cm (18") de large.

Vous pouvez combiner des variétés à maturation rapide avec des techniques spéciale qui étend la saison pour avoir une récolte précoce, mais attendez jusqu’à la derniere gele a passé avant de transplanter les tomates au saison-principal.

Les tomates prennent des substances nutritives le mieux quand le pH du sol varie entre 6.2 à 6.8 et ils ont besoin d'une provision constante de substances nutritives de plantes majeures et mineures. Pour fournir les substances nutritives majeures, mélangez un engrais équilibré à libération progressive ou organique dans le sol comme vous préparez les trous de plantation, suivant les doses d’application indiquées sur l’étiquette de l’engrais. En même temps, mélanger en 7 à 10cm (3 à 4") de compost. Le compost fournira des substances nutritives mineures et aidera à tenir l'humidité et l'engrais dans le sol jusqu'à ce que les plantes en aient besoin.

De cultiver des plants de tomate vraiment robuste, nous recommandons une plantation profonde, de sorte que les deux tiers de la tige de la plante est enterré. Oui, c'est contre tout ce que vous avez probablement été dit !

Plant tomatoes deepVous pouvez planter des tomates profondément. Si vous plantez profondément, ils germeront des racines le long de la tige enterrée, donc votre plante sera plus robuste et meilleure à trouver de l’eau dans une période de sécheresse.

Couvrir le sol avec 5 à 10 cm (2-4") de paillis pour limiter les mauvaises herbes et conserver le sol également humide. La paille et les feuilles déchiquetées font excellents paillis pour les tomates.

Si la sécheresse estivale est fréquentes dans votre région, utilisation des tuyaux maturateur ou autres techniques de lutté contre la sécheresse pour aider à maintenir la même humidité du sol – la clé de la prévention de la fissuration des fruits et le pourrissement de l'oranger. Rendez l’arrosage plus facile en utilisant des tuyaux maturateur autour des plantes et couvrir de paillis.

TomatoesComme l'été réchauffe, quelques tomates ont des difficultés à produire des fruits. Soyez patient, et vous commencerez à voir des petites tomates vertes à nouveau quand les nuits commencent à refroidir.

En attendant, récoltez promptement des tomates mûres pour soulager les plantes soulignées de leur fardeau lourd. Si vous habitez dans une région où les températures de l’été sont en général dans les trentaines, n’oubliez pas de choisir des variétés de tomates tolérance de chaleur élevées pour leur capacité à mettre les fruits sous des températures élevées.

À la fin de l'été, les plantes qui ont commencé à produire au début de la saison vont montrer des signes d'épuisement. Vous pouvez sauver ces plants de tomates triste. Il prendra seulement quelques minutes pour exhorter de la nouvelle croissance en élaguant des feuilles et branches fanées. Puis un suivi avec des engrais liquides et traitements pour les maladies foliaires ou pour les insectes, si nécessaire.

TomatoesRécolte et entreposage
Comme les tomates commencent à mûrir, leur couleur varie de vert moyen dynamique à une nuance plus légère, avec des rayures roses ou jaunes pâles. Ces "Breakers", ou des tomates vertes mûres, peuvent être coupés dans des salsas, saumurés, ou poêlés dans un hors-d'œuvre croustillant. Pourtant les saveurs de tomate deviennent beaucoup plus complexes comme les fruits mûrissent, donc vous avez de bonnes raisons d'attendre.

Les signes exacts de maturité varient avec la variété, mais en général, les tomates parfaitement mûres montrent la couleur profonde pourtant se sentent toujours ferme quand serré doucement. Rangez les tomates cueillies à la température ambiante à l’intérieur ou dans un endroit ombragé à l’extérieur.

Nous ne recommandons pas de placer les tomates dans votre réfrigérateur. Il s’agit de leurs composés d’arôme précieux à se décomposer à cause des températures inférieures à 12° C (55° F).

Harvesthyme Légumes et Herbes
Cultivé par vous-même frais et savoureux!