Plates-Bandes Surélevées

Raised Garden BedsSurmonter votre terre de jardin en optant pour planter des plates-bandes surélevées pour la culture de légumes, herbes et fleurs. Plates-bandes surélevées vous permettent d’augmenter la profondeur de la bonne terre de jardin et permettant un meilleur drainage, plus vous aurez plus de place que dans les rangées traditionnelles.

Elles sont un excellent moyen d’augmenter la productivité de vos jardins de légumes et d’herbes et obtenir beaucoup d’aliments sains et frais d’un petit espace.

Qu'est-ce qu'une plate-bande surélevée?
C'est une zone de plantation sur le sol. Une plate-bande surélevée offre un énorme avantage : vous pouvez éviter mauvais sol. Elle améliore également le drainage. Avec drainage parfait et un sol profond et riche, vous aurez un jardin sain et productif.

Si vous avez un sol détrempé, très argileux, sable de plage pur, ou du substratum rocheux peu profonds qui vous empêche de faire de la plantation, par tous les moyens la construction d'un lit soulevé, absolument construisez une plate-bande surélevée. Si vous faites de la jardinage une pente, placez les plates-bandes afin qu'ils courent à travers la pente, pas de descente.

Une autre raison pour construire une plate-bande surélevée est de donner de la définition à votre jardin en créant des bords soignées. Plates-Bandes surélevées peuvent devenir une caractéristique dans la conception de votre jardin, surtout si vous êtes le type de jardinier qui aime garder vos plantes bien soignés. Les légumes et des herbes peuvent être très jolis.

Les jardiniers végétaux sérieux rendent parfois leurs plates-bandes les si importantes, qu'elles prennent l'intégralité de l'arrière-cour. Certains construisent des plates-bandes dans la cour avant parce que c'est la seule endroit ensoleillée disponible. Dans ce cas, la netteté est une priorité.

Raised Garden BedsEn règle générale, les côtés de plate-bande surélevée sont de 8 à 12 pouces de profondeur, mais ils peuvent être n’importe quelle profondeur souhaitée. Plates-bandes accessibles pour les personnes en incapacité de se plier ou dans un fauteuil roulant devrait être porté à environ 30 pouces. Rappelez-vous juste que vous devrez la remplir, de sorte que le plus profondément la plate-bande le plus remplissage vous aurez besoin, et si vous n'avez pas une source de compost ou de feuilles mortes pourries, vous devrez l'acheter.

Les bases fondamentaux de la construction du lit
Si possible, commencer par labourer et modifiant le sol natal sous votre plate-bande soulevée. En endroits où le sol est pratiquement du substratum, ne vous inquiétez pas de labourer. Construisez juste un peu plus profond.

Faites vos bords d'un choix infini de matériaux : bois, blocs de béton, de bois, de sciage, de pierre, ou d'autres matériaux disponibles pour vous. Dans une grande zone plate, vous pouvez simplement monticule le sol sans bordures aussi longtemps que vous trouvez qu’il ne va pas eroder. Beaucoup de jardiniers côtières dans des régions plates où le sol est terriblement sablonneux ou juste humide monticule le sol sans avoir à construire des côtés.

Ne jamais faire votre plate-bande plus large que votre portée. Typiquement les plates-bandes sont 3 à 4 pieds de largeur pour que vous puissiez facilement vous étendre du bord au centre de chaque côté sans marcher sur la zone croissante. Parce que les plates-bandes surélevées sont d'habitude plus larges que les rangées d'un jardin traditionnel, vous aurez moins de chemins d’accès et plus de zone de plantation. Assurez-vous de planter toute la largeur du plate-bande pour maximiser votre rendement.

Raised Garden BedsRemplissez la plate-bande du tout meilleur sol
Remplissez a plate-bande d'un mélange de sol qui est riche et poreux assez pour laisser l'air atteindre aux racines et s'assurer qu'il tient l'humidité en drainant bien. Ouf, qu'est-ce ? Compost et les feuilles pourries sont idéales. Si vous pouvez les mélanger avec un peu de sol natif, c’est bon. Vous pouvez souvent acheter une excellente qualité de sol de jardin dans des sacs, mais il se heurtera le coût du projet, donc, si votre plate-bande est grande, recherchez également les sources en vrac de compost et de feuilles mortes à mélanger avec le sol ensaché. Si vous regardez les petits caractères, vous verrez que le sol ensachée est en fait pas du sol du tout, mais généralement une combinaison de matières compostées et peut-être de la tourbe de mousse de sphaigne.

Certaines municipalités délivrera des feuilles compostées à des prix raisonnables. Si possible, inclure 1 partie terre natale à 3 parties d'amendements. Évitez le sol natal si vous vivez dans une zone connue pour le nœud de racine nematodes ou verticillium et des fusarioses, qui sont les ennemis transmises par le sol des tomates et d'autres légumes. Vérifiez avec votre agent d'extension régional si vous n'êtes pas sûrs de ceux dans votre zone. Regardez notre page de ressources pour un lien aux agents d'extension régionaux. Le sol natal pourrait présenter ces problèmes à votre plate-bande.

Contrairement à la disposition d'un jardin de style agricole qui est labouré et reconfiguré chaque fois il est planté, votre jardin à plate-bande surélevée gardera la même disposition saison après saison. Vos chemins d’accès deviennent permanents. Minimiser l'entretien en utilisant 3 à 4 feuilles de papier journal couverts par paillis pour prévenir les mauvaises herbes dans le chemin d’accès. Vous pouvez aussi mettre de l'herbe coupée, les feuilles hachées, et d'autres matières compostables sur le chemin d’accès. A la fin de la saison, ajoute la matière décomposée pour les plates-bandes comme amendement du sol.

Profitez de vos plates-bandes surélevées.

Harvesthyme Légumes et Herbes
Cultivé par vous-même frais et savoureux!