Comment planter un merveilleux jardin à contenants

Select your container

1. Combien de soleil votre jardin à contenants recevra-t-il ?

Plein Soleil : 8 à 12 heures du soleil
Mi-Soleil : 4 à 8 heures du soleil
Ombre : 2 à 4 heures du soleil
Certaines plantes sont recommandées pour les conditions d’éclairage énumérées ci-dessus.

2. Choissir un contenant

Vous pouvez sélectionner un pot traditionnel, ou faire preuve de créativité (certaines personnes utilisent même des appareils anciens pour les contenants !). Assurez-vous que quoi que vous choisissiez a des trous de drainage dans le fond. N’oubliez pas que les contenants plus petits vont sécher plus vite, vous aurez donc besoin de les vérifier plus souvent pour s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment d’eau.

Add the soil

3. Remplisser votre contenant avec du sol

‘Média sans sol’ est un excellent choix pour votre contenant parce qu'il est plus probable qu'il sera libre d'insectes et de maladies. Il contient de la mousse de tourbe, de perlite et de vermiculite, et peut également contenir d'écorce ou des fibres de cacao. La clé à un bon média est qu'il fournit le drainage approprié, mais a aussi la capacité de rétentir d'eau. Demandez à votre centre de jardinage pour une recommandation.

4. Choissir votre engrais

Vous pouvez choisir un type à libération lente ou un hydrosoluble. Engrais à libération lente est incorporé dans le sol avant la plantation. Il dure 3 à 4 mois, donc c'est super facile et efficace. Osmocote 14-14-14 est un exemple d'un bon engrais à libération lente. Engrais hydrosoluble est ajouté sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire selon les instructions du fabricant. Miracle Gro 20-20-20 est un exemple d'un bon engrais hydrosolubles.

Plant your container

5. Planter !

Planifiez où tous vos plantes seront situées dans le contenant. Débutez avec le centre et le travaillez de là. Creusez un trou un peu plus grand que le contenant d'origine. Enlevez soigneusement la plante du pot en le renversant à l'envers. Si la plante est très sèche, vous pouvez l'humidifier d'abord. Desserrez les racines doucement pour encourager la croissance dans le nouveau contenant. Placez la plante dans le trou, remplissez le trou du sol et appuyez doucement. Continuez à planter du centre. Lorsque toutes les plantes sont où vous le voulez, vous pouvez ajouter un peu plus sol et niveler le sol si nécessaire, tout en ajustant soigneusement les plantes comme vous alliez.

Arrosez le contenant complètement.

Awesome Accent container garden

Guide d’Entretien à Coup d’Œil

  • Eclairage - Sélectionner annuelles et accents selon vos conditions d’éclairage.
  • Plantes - La plupart des plantes d’accent cultivont bien de plein soleil à hombre.
  • Contenant - Sélectionner un contenant avec des trous de drainage dans le fond.
  • Sol - Fournir le drainage approprié, mais a aussi la capacité de rétentir l'eau.
  • Rusticité - Traiter comme des plantes annuelles dans les climats plus froids.
  • Arrosage - Garder le sol humide. Arroser quand le sol est sec à la touche.
  • Engrais - Fertiliser avec un engrais équilibré (20-20-20 sur une base hebdomadaire).
  • Conseils - Tailler pour mettre forme si nécessaire.
  • Admirez votre chef-d'œuvre !